Université Paris Dauphine
L'annuaire des Anciens
 
 
Mot de passe oublié ?

L’association des étudiants et des anciens du Master 5234 "Management des Organisations culturelles" (ex DESS-234) de l’Université Paris Dauphine.

Accueil du site > Evénements professionnels > Déjeuners-débats et conférences

Déjeuners-débats et conférences

Dernier ajout : 23 mai.

  • Débat "La blockchain, future révolution dans le secteur de la musique ?"

    Débat Dauphine Culture #2 : "La blockchain, future révolution dans le secteur de la musique ?"

    Mardi 12 juin 2018 à 19h00 à la Gaîté Lyrique

    Adresse : 3 bis, rue Papin, 75003 Paris

    La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle. Elle a déjà connu une large médiatisation au travers de la fameuse crypto-monnaie dénommée « bitcoin ». Mais la blockchain ne se limite pas à cette expérience. La mondialisation et la dématérialisation des échanges sont autant de terrains propices au développement de cette technologie dans bien d’autres secteurs. La blockchain se retrouve au cœur des enjeux technologiques, économiques voire sociaux de demain. Au-delà de la monnaie, ce sont les échanges de biens culturels, et en particulier le secteur de la musique, qui sont aujourd’hui le champ de nombreuses expérimentations reposant sur la blockchain.

    Qu’est-ce-que la blockchain ? Quels sont les enjeux pour le secteur de la musique ? Quels seront les impacts de cette technologie aux niveaux économique et juridique ? S’agira-t-il d’une révolution ou d’une disruption ? Au cours de ce débat, chacun des intervenants est invité à apporter un éclairage sur ces questions à partir de son expertise.

    Intervenants :

    - Xavier COSTAZ, Directeur de projets et innovation à la SACEM, en charge du projet de blockchain Elixir.
    - Benoit Defamie, Consultant /Entrepreneur, BlockchainyourIP / dr.groov’,
    - Maître Marie Soulez, avocate, Directrice du département Propriété Intellectuelle Contentieux, Cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats - Paris.
    - Pamela Hute, auteur-compositeur-interprète française, membre de la Guilde des Artistes de la Musique (groupement d’intérêt géré par et pour les artistes).

    Modération : Virginie Savi de Tové, membre du bureau de Dauphine Culture

    Url de l’événement facebook : https://www.facebook.com/events/122...

    Les débats Dauphine Culture sont des manifestations de l’association Dauphine culture. Les partenaires 2018 sont La Gaité Lyrique, La Cité internationale des arts et la Bpi du Centre Georges Pompidou.

  • ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA DIPLOMATIE CULTURELLE FRANCAISE

    JPEG - 4.2 ko

    PREMIERE SESSION 2018 DES DEBATS DE DAUPHINE CULTURE

    Jeudi 22 mars 2018 à 18h30

    CITE INTERNATIONALE DES ARTS

    18, rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

    Avec :

    - Bénédicte Alliot, directrice générale de la Cité internationale des arts, précédemment responsable du pôle des saisons à l’Institut français, attachée culturelle de l’Ambassade de France en Inde et directrice de l’Institut français d’Afrique du Sud.

    - Stephan Kutniak, directeur des échanges et de la coopération artistique de l’Institut français.

    - Bernard Miyet, ancien ambassadeur, représentant permanent de la France à l’ONU, puis ambassadeur itinérant chargé des négociations relatives à l’ « exception culturelle » dans le cadre des négociations du GATT.

    - Augustin Favereau, sous-directeur Culture et Médias - Ministère de l’Europe et des affaires étrangères

    - Modération : Denis Moreau

    Débat suivi de visites d’ateliers d’artistes en résidence à la Cité internationale des arts.

    ENTREE LIBRE SUR RESERVATION : https://www.weezevent.com/les-debat...

  • PROFESSION START-UPER - Rencontre & Débat le 23/06 à la Gaîté Lyrique

    15 juin 2016

    Dauphine Culture a le plaisir de vous inviter à la rencontre et au débat : « Profession start-upeur : ces entrepreneurs qui réinventent la culture » le jeudi 23 juin à 19h19 au Plateau Média de la Gaîté Lyrique.

    De plus en plus nombreuses – selon une étude de l’APUR, en 2015 elles sont 221 à être recensées dans 46 incubateurs parisiens– les start-ups culturelles remanient en profondeur les métiers du secteur. Portées par le numérique, leurs innovations créatives, technologiques, marketing, financières, organisationnelles, génèrent des mutations qui transforment jusqu’aux processus artistiques et jusqu’à la relation des publics aux œuvres...

  • Rencontre Pro / « La France et ses territoires ont-ils toujours besoin d’une politique culturelle ? » le jeudi 7 avril à la Gaîté Lyrique

    20 mars 2016

    Dauphine Culture a le plaisir de vous inviter à sa prochaine Rencontre professionnelle : « La France et ses territoires ont-ils toujours besoin d’une politique culturelle ? »

    Le jeudi 7 avril dans le cadre des "19h19" au Plateau Média de la Gaîté Lyrique. Accueil dès 19h.

    3 bis rue Papin 75003 Paris

    Places limitées, réservation obligatoire : https://dauphineculture.typeform.com/to/Da5Fwe

    Au lendemain d’une vague d’attentats qui s’est attaquée aux modes de vie et aux valeurs occidentales, et d’élections marquées par une très forte montée de l’extrême droite, la question de l’évolution de notre société et de notre modèle démocratique se pose. Quel est alors le rôle de la culture sur la place publique ? La transformation de notre démocratie implique t-elle une transformation de notre culture ?

  • "Le soft power indien à l’heure de la mondialisation" le 23 juin 2015

    8 juin 2015

    L’association Dauphine Culture est heureuse de vous inviter au prochain Déjeuner-débat :

    "Le soft power indien à l’heure de la mondialisation"

    Comment l’Inde diffuse-t-elle sa culture en France et à l’international ? Dans quelle mesure les institutions culturelles françaises et les professionnels de la culture peuvent-ils s’inscrire dans ce mouvement ?

page suivante

Association des étudiants et des anciens du Master 2 professionnel 5234 "Management des Organisations Culturelles" de l’Université Paris Dauphine.
Contact : association@dauphineculture.fr


Informatiques et libertés En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant à l’adresse suivante : Dauphine Culture c/o Maison des associations du 1er arrondissement 5 bis Rue du Louvre 75001 Paris ou par mail : association[@]dauphineculture.fr