Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement du tout nouveau programme de mentorat dédié aux étudiant·es et diplômé·es du Master Management des organisations culturelles (MMOC) de l’Université Paris Dauphine- PSL (formation initiale et continue).
Objectifs du programme
- Encourager le développement professionnel des mentoré·es
- Partager les connaissances, compétences clés et expériences des mentors
- Créer un réseau de soutien entre professionnel·les et étudiant·es
“Avoir un·e mentor est un enrichissement inestimable. On a parfois la chance de faire “la” rencontre d’un mentor naturellement au cours de sa vie professionnelle. Chez Dauphine Culture, nous avons voulu créer cette opportunité de rencontre professionnelle, qui stimule la réflexion, l’audace, le partage d’expériences et de réseau entre des étudiant·es et/ou diplômé·es du Master Management des organisations culturelles et des expert·es du secteur culturel. Ayant nous-mêmes bénéficié d’un mentorat au cours de notre carrière, nous avons souhaité offrir à d’autres cette même ouverture.”
Isabelle Mauré et Patricia Quevedo Henry, membres de Dauphine Culture à l’initiative du programme de mentorat.
Nous avons tiré au sort les participant·es lors de notre Forum Métiers organisé en décembre à l’Université Paris Dauphine – PSL et sommes ravi·es de vous annoncer que les premiers binômes sont constitués !
- Benjamin Alunni, étudiant du MMOC en formation continue (2024-2025) & David Pata, chargé de mission industries culturelles et créatives à l’Institut français d’Indonésie / Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
- Anne-Claire Pauthier, diplômée du MMOC en formation continue (2022-2023) & Anton Roiné, administrateur adjoint du Château de la Motte-Tilly, pour le Centre des monuments nationaux
- Noëla Rochart, étudiante du MMOC en formation initiale (2024-2025) & Thaïs Souvanna-Phouma, cheffe de projets partenariats à la Ville de Paris
Nous avons hâte d’avoir vos retours d’expérience à l’apéro-débrief d’octobre !
Un immense merci à tous les mentors 2025 et aux professionnel·les qui se sont porté·es volontaires pour accompagner cette aventure !
Envie d’en savoir plus sur le programme ? Contactez-nous !