Créé en 2014, le Prix Dauphine pour l’Art Contemporain est une initiative entièrement gérée par les étudiant·es du Master Management des organisations culturelles en formation initiale. Animé par des valeurs fortes et un engagement artistique visant à soutenir la jeune création, le Prix vise à promouvoir le travail d’artistes de moins de 30 ans.
Cette année, il s’agit de la 12e édition ! Le Prix vous propose d’explorer l’ambivalence entre bien-être et excès, instantanéité et désir infini. Source de mouvement, de motivation et de plaisir, “Dopamine” questionne les frontières entre création et obsession, joie et excès.
L’exposition se tiendra en juin à La Galerie du Crous de Paris.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 février 2025 !
Conditions
L’appel à candidature s’adresse à la création émergente, c’est-à-dire aux curateur·rices et artistes plasticien·nes de moins de 30 ans, étudiant·es ou jeunes professionnel·les, sans distinction de nationalité ou de pratique (photographie, peinture, installation, vidéo, etc.).
Les œuvres présentées peuvent être des œuvres déjà existantes ou créées spécifiquement pour le Prix. Les candidat·es pourront présenter une ou plusieurs pièces.