Université Paris Dauphine
L'annuaire des Anciens
 
 
Mot de passe oublié ?

L’association des étudiants et des anciens du Master 5234 "Management des Organisations culturelles" (ex DESS-234) de l’Université Paris Dauphine.

Accueil du site > Sorties, visites, apéros

Sorties, visites, apéros

Dernier ajout : 26 octobre.

  • Nocturne Egon Schiele à la Fondation Louis Vuitton le 2 novembre 2018

    Ouverte au public depuis le 27 octobre 2014, la Fondation Louis Vuitton a marqué une nouvelle étape dans le mécénat du groupe LVMH et de ses maisons, en faveur de l’art, de la culture et du patrimoine.

    Ancrée au cœur du Grand Paris, dans le Bois de Boulogne, à la frontière des villes de Paris et de Neuilly-sur-Seine, la Fondation, caractérisée par l’audacieux bâtiment de verre de Frank Gehry, entend s’inscrire dans le paysage culturel francilien et renouveler l’intérêt pour l’Ouest parisien.

    Chaque année, deux temps forts mettent à l’honneur art moderne et contemporain, à travers de grandes expositions, tout en proposant un regard international.

    Dans le cadre de sa programmation pluridisciplinaire, la Fondation organise, tous les premiers vendredis du mois, une Nocturne pour découvrir autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

    Après une première nocturne consacrée le 5 octobre dernier à Jean-Michel Basquiat, cette deuxième nocturne de la saison sera consacrée à Egon Schiele, second artiste mis à l’honneur depuis le 3 octobre dernier et jusqu’au 14 janvier 2019. Festives et aventureuses, les soirées autour des expositions Basquiat et Schiele célèbrent l’art et la culture de ces deux artistes majeurs. Au programme de celle-ci : un concert électro, de la danse contemporaine et des visites !

    Nous remercions Clélia Déhon, sortie de la formation initiale du master en 2012 et désormais Responsable de la médiation culturelle à la Fondation Louis Vuitton, pour cet accès privilégié dans ce lieu prestigieux.

  • Sortie à la MC93 mardi 24 avril 2018

    4 avril

    Après trois années d’ambitieux travaux de rénovation, la MC93 a réouvert ses portes le 23 mai 2017. Maison de la culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny, cette scène nationale présente la singularité d’être également un lieu important de production du spectacle vivant (théâtre, danse, musique). Sous l’égide de sa directrice, Hortense Archambault, la programmation de la MC93 accueille des auteur(e)s et metteur(e)s en scène étrangers mais accompagne aussi des artistes français passant « de l’émergence à la confirmation de leur talent ». En complément de cette mission, la MC93 a mis en place depuis la rentrée 2015 un important travail d’accompagnement des spectateurs, à travers la « Fabrique d’expériences », dont l’ambition est de penser avec les publics aux formes mais aussi aux espaces possibles de leur rencontre avec le théâtre.

    Nous remercions Hortense Archambault, issue de la promotion 1994 de la formation initiale de notre master, ainsi que Margault Chavaroche, chargée des relations avec les publics à la MC93.

    AU PROGRAMME

    - Accueil à 18h45

    - 19h : Echange avec Hortense Archambault suivie d’une visite du bâtiment en compagnie de Margault Chavaroche. Cette rencontre et cette visite sont réservée aux cotisants.

    - 20h30 : Spectacle "Jusque dans vos bras" mis en scène par Jean-Christophe Meurisse et Les Chiens de Navarre (durée : 1h45). La MC93 nous propose généreusement des places au tarif préférentiel de 12 euros la place, soit le tarif étudiant.

  • Avant-première au CNC lundi 26 mars

    23 mars

    Nous avons l’immense plaisir de vous convier à une avant-première du film "Place publique" d’Agnes Jaoui (http://www.allocine.fr/film/fichefi...) lundi prochain au Centre National du Cinéma et de l’image animée.

    Ce beau rendez-vous nous est proposé par la secrétaire générale du CNC, Leslie Thomas (FI 1995), qui est la marraine des promotions en cours.

    Les deux promotions actuelles seront donc présentes et nous avons la chance de pouvoir ouvrir cette invitation à l’ensemble du réseau, dans la limite de 50 places supplémentaires.

    PROGRAMME DE LA SOIRÉE

    19h15 - accueil autour d’un cocktail

    20h - projection du film

    Vous pouvez vous inscrire pour l’ensemble de la soirée ou uniquement la projection du film.

    Lieu : CNC - 12 rue de Lubeck 75016 Paris (métro Iéna)

    ATTENTION : Si vous souhaitez participer au cocktail, la date limite d’inscription est ce jeudi 22 avant 15h.

    COMMENT S’INSCRIRE (Ne concerne pas les promos en cours) : Inscrivez-vous en ligne au lien que nous vous avons communiqué via le forum de l’association la publication postée au sein de notre groupe facebook.

    A très bientôt !

  • Soirée découverte de la Seine Musicale le 13 février

    6 février

    Chers amis,

    Il nous reste tout d’abord quelques heures pour vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    Nous sommes très contents de vous proposer un premier rendez-vous d’exception placé sous le signe de la découverte d’un nouveau lieu culturel emblématique de l’Ouest parisien : La Seine Musicale, inaugurée sur l’île Seguin en avril 2017.

    Cette soirée est rendue possible grâce à Solenne du Haÿs, secrétaire général de La Seine Musicale et qui est issue de la formation continue 2011/2012. Un grand merci à elle.

    Au programme, mardi 13 février 2018 :

    - Accueil à 18h45 pour une visite guidée à 19h de La Seine Musicale avec Solenne du Haÿs et Aude Tortuyaux, déléguée à la programmation d’Insula Orchestra, l’orchestre en résidence. Cette visite est réservée aux cotisants.

    - 20h30 Concert à l’Auditorium avec le pianiste Francesco Piemontesi, qui interprétera principalement des oeuvres de Schubert : https://www.laseinemusicale.com/spe... Le concert est ouvert à tous les anciens, cotisants ou non, et nous est généreusement proposé en demi tarif (catégorie au choix).

    A l’issue du concert, nous vous proposons de tous nous retrouver et de prendre un verre sur place. Première consommation offerte par l’association aux cotisants !

  • Sortie au Musée d’Orsay le 27 avril

    16 avril 2017

    Vous connaissez tous le musée d’Orsay, l’ancienne gare, les impressionnistes, la grande Nef mais que savez-vous des coulisses ? Cette sortie, organisée par Dauphine Culture et Elsa Badie Modiri (FC 2014), vous propose de vous glisser derrière le décor et de découvrir le Centre de documentation et de recherche du musée.

    Centré sur les collections mais aussi toute la seconde moitié du XIXe siècle, cet espace est le lieu d’accès aux connaissances sur les œuvres, les artistes mais aussi de remise en question des pratiques professionnelles dans une ère profondément marquée par le numérique. Comment les métiers scientifiques des musées abordent-ils les défis du tout numérique, quelles sont leurs évolutions ?

    Seront abordées la numérisation des collections, les bases de données, le web sémantique et l’Open Data avant de laisser la place aux questions des participants et à une visite dans le musée.

    Nous vous donnons donc rendez-vous jeudi 27 avril à 18h30 62 rue de Lille (Entrée du personnel du musée) 75007 Paris Métro Solférino (ligne 12)

    Au programme :
    - 18h30 : Accueil
    - 18h45 : Entrée dans le musée. Distribution des badges et montée dans les étages
    - 19h : Début de la rencontre professionnelle au Centre de documentation et de recherche du musée Intervenants :
    - > Lionel Britten, responsable du centre de documentation et de recherche
    - > Elsa Badie Modiri (FC 2014), chargée de projet, administrateur de la base de données des collections
    - 20h15/ 20h30 : Visite libre du musée jusqu’à la fermeture à 21h45

    Tarifs :
    - 3 euros pour les anciens du master qui sont adhérents à l’association
    - 7 euros pour les anciens du master non adhérents

    Réservation indispensable : https://www.inscription-facile.com/... (attention nombre de places limité)

    Au plaisir de vous retrouver le 27 avril ! L’équipe de Dauphine Culture

    Photographie : Musée d’Orsay au matin © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais - Patrice Schmidt

page suivante

Association des étudiants et des anciens du Master 2 professionnel 5234 "Management des Organisations Culturelles" de l’Université Paris Dauphine.
Contact : association@dauphineculture.fr


Informatiques et libertés En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant à l’adresse suivante : Dauphine Culture c/o Maison des associations du 1er arrondissement 5 bis Rue du Louvre 75001 Paris ou par mail : association[@]dauphineculture.fr