Université Paris Dauphine
L'annuaire des Anciens
 
 
Mot de passe oublié ?

L’association des étudiants et des anciens du Master 5234 "Management des Organisations culturelles" (ex DESS-234) de l’Université Paris Dauphine.

Quelles politiques culturelles et quelle place pour l’artiste ? RDV en 2030

Jeudi 20 octobre à 19h - Espace culturel Louis Vuitton

samedi 17 décembre 2011

L’association Dauphine Culture a proposé une rencontre professionnelle le 20 octobre dernier, à l’Espace culturel Louis Vuitton. Le compte-rendu est désormais disponible.

Quelles politiques culturelles et quelle place pour l’artiste ? Rendez-vous en 2030...

Quelles conséquences l’allongement de la durée de vie, l’évolution des revenus ou la mobilité auront-ils sur la conservation du patrimoine, sur les visites de musées, sur l’engouement pour les concerts, sur le travail des artistes ? Comment se positionneront les industries culturelles et les médias sur le marché du tout numérique ? Quels rôles l’Europe, les collectivités territoriales et l’État joueront-ils dans le domaine culturel ? Quels sont, plus simplement, les enjeux de la culture et des médias pour les vingt prochaines années ?

Pour tenter de répondre à ces questions, le ministère de la Culture a lancé un vaste exercice de prospective via l’étude Cultures et Médias 2030, remise le 22 mars au ministre Frédéric Mitterrand.

Avec les interventions de :
- Matali Crasset, designer et
- François Rouet, chargé d’étude, Département des études, de la prospective et des statistiques, ministère de la Culture Modératrice : Camille Neveux, journaliste médias au Journal du Dimanche.

PDF - 203 ko
Compte-rendu "RDV en 2030 ?" - 20 octobre 2011
Association des étudiants et des anciens du Master 2 professionnel 5234 "Management des Organisations Culturelles" de l’Université Paris Dauphine.
Contact : association@dauphineculture.fr


Informatiques et libertés En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant à l’adresse suivante : Dauphine Culture c/o Maison des associations du 1er arrondissement 5 bis Rue du Louvre 75001 Paris ou par mail : association[@]dauphineculture.fr