Université Paris Dauphine
L'annuaire des Anciens
 
 
Mot de passe oublié ?

L’association des étudiants et des anciens du Master 5234 "Management des Organisations culturelles" (ex DESS-234) de l’Université Paris Dauphine.

Le Master...20 ans déjà !

vendredi 11 avril 2008-->

Reconnu internationalement pour ses formations en sciences des organisations et de la décision, l’Université de Paris-Dauphine accueille depuis plus de 20 ans le Master " Management des Organisations Culturelles "(Anciennement DESS de gestion des institutions culturelles) .

De reconnaissance et de professionnalisme

Novateur, ce fut la première formation de 3° cycle spécialisée dans le Management des Organisations Culturelles créée en France en 1985 par le professeur Hyacinthe Léna. Le Master reconnaît dès le départ la culture comme un secteur économique à part entière tout en prenant en compte ses spécificités managériales, économiques et structurelles.

De nombreux professionnels du secteur culturel s’engagent chaque année à maintenir un niveau de formation de qualité, à la pointe de l’actualité culturelle et transmettent avec passion leurs compétences et leurs connaissances.

Un réseau actif

Cette formation scientifique et professionnelle suscite un très fort attrait tant parmi les étudiants que chez les professionnels en recherche de perfectionnement ou de validation de leur expérience. Le Master est en effet accessible aussi bien en formation initiale qu’en formation permanente pour les professionnels du secteur culturel.

Riche d’un réseau structuré, comptant près de 800 anciens, évoluant dans tous les domaines de la culture, en France et à l’étranger, le Master développe une forte politique de partenariats que ce soit dans le domaine scientifique ou dans celui de l’insertion professionnelle de ses étudiants. Il est soutenu par le Ministère de la Culture, à travers la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile de France.

Association des étudiants et des anciens du Master 2 professionnel 5234 "Management des Organisations Culturelles" de l’Université Paris Dauphine.
Contact : association@dauphineculture.fr


Informatiques et libertés En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant à l’adresse suivante : Dauphine Culture c/o Maison des associations du 1er arrondissement 5 bis Rue du Louvre 75001 Paris ou par mail : association[@]dauphineculture.fr