Université Paris Dauphine
L'annuaire des Anciens
 
 
Mot de passe oublié ?

L’association des étudiants et des anciens du Master 5234 "Management des Organisations culturelles" (ex DESS-234) de l’Université Paris Dauphine.

Découvrez le nouveau bureau de votre association !

jeudi 19 janvier 2017

Présidente : Camille Fritsch, FI 2016

Etudiante en formation initiale entre 2015 et 2016, je suis actuellement chargée des activités jeune public au Théâtre du Châtelet jusqu’en février 2017 et débuterai prochainement un poste d’assistante de direction artistique chez Warner Chappell Music Edition.

Parallèlement à cela, je fais partie du Comité des Noctambules rattaché au Conseil de la Nuit de la Mairie de Paris, me suis investie en 2016 dans la création du tremplin musical DO FINE MUSIC (Dauphine Art Days), et j’ai récemment intégré l’équipe de See You In L.A., agence de booking à l’étranger.

Nouvellement présidente de Dauphine Culture, je m’occupe principalement des Afterwork Culture, ainsi que de la coordination et, très prochainement je l’espère, de la mise à jour du site internet !

Trésorière : Charlotte Happeday, FI 2006

Diplomée du Master Management des organisations culturelles de Paris Dauphine (promotion formation initiale 2006) et de Sciences po Paris (Master Affaires publiques en 2005) j’ai intégré l’équipe de la Salle Pleyel à sa réouverture en 2006 comme attachée aux relations avec le public. Souhaitant évoluer vers des fonctions de gestion plus transversales, j’ai intégré la fonction publique comme attachée territoriale en 2011. Après cinq ans comme responsable administratif et financier de la direction du développement culturel de la Ville de Pantin puis de la Ville de Montreuil, j’ai rejoint en 2016 l’équipe du Théâtre d’Ivry Antoine Vitez comme administratrice.

Au sein de Dauphine Culture, je contribue à la gestion de la trésorerie et au pilotage des prochaines Journées du Management Culturel.

Secrétaire : Melchior de Carvalho Wyzuj, FI 2016

Etudiant de la formation initiale 2015-2016 du Master 2 de Management des Organisations Culturelles de l’Université Paris Dauphine, je suis passionné de musique et de concerts. Après mes études parisiennes je suis parti vers Lyon où je travaille à l’administration d’une toute petite salle de spectacles, spécialisée dans la musique francophone : "A Thou Bout d’Chant".

En parallèle, je suis président de l’Association "Colibri Spectacles" avec laquelle nous accompagnons des artistes en développement vers leurs premières scènes et leurs premiers contrats pour que leurs projets prennent de l’ampleur.

Pour Dauphine Culture, je m’occuperai cette année de la gestion administrative et de l’organisation de rendez-vous de type Afterworks.

Vice-présidente : Christine Brion, FI 2011

J’ai intégré le Master de Dauphine en 2010, après des études littéraires et un Master d’Histoire des médias à Paris IV-Sorbonne. Particulièrement intéressée par le cinéma, j’ai eu plusieurs expériences dans la distribution, notamment indépendante, principalement à des postes de communication et de marketing.

Très intéressée par les enjeux du numérique, j’ai repris en 2013 une formation d’un an dans ce domaine à Paris-Ouest, en alternance avec un cdd en marketing direct à la Salle Pleyel au sein de la Cité de la musique. Après avoir travaillé deux ans pour les Editions René Chateau, je travaille actuellement pour la Compagnie Pierre Santini.

Membre active du CA de l’association depuis 2012 et secrétaire de décembre 2014 à septembre 2016, je m’occupe en partie de la communication de l’association, notamment des réseaux sociaux et du site internet, et participe à l’organisation des visites et sorties-apéros.

Trésorière-adjointe : Angela de Vincenzo, FC 2008

Après une maîtrise de lettres et plusieurs formations en gestion dont un diplôme de Technicien en Organisation et Gestion d’entreprises, j’ai été diplômé en 2008 de la formation continue du Master de Management des organisations culturelles de Dauphine.

Spécialisée dans le spectacle vivant, mon parcours professionnel m’a amené à travailler pour de nombreuses structures culturelles : la Maison des arts et de la culture de Créteil, le Théâtre de Gennevilliers et la Revue Théâtre/Public, le théâtre L’Aire Libre et l’Abbaye Saint-Riquier. J’ai également travaillé pour diverses compagnie de théâtre, danse, conte et arts du cirque. Je travaille actuellement pour le Théâtre de la Girandole à Montreuil ainsi que pour plusieurs compagnies de spectacle vivant.

Au sein de l’association, j’assiste Charlotte Happeday dans la gestion de la trésorerie.

Association des étudiants et des anciens du Master 2 professionnel 5234 "Management des Organisations Culturelles" de l’Université Paris Dauphine.
Contact : association@dauphineculture.fr


Informatiques et libertés En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant à l’adresse suivante : Dauphine Culture c/o Maison des associations du 1er arrondissement 5 bis Rue du Louvre 75001 Paris ou par mail : association[@]dauphineculture.fr