Assemblée Générale le vendredi 4 octobre

mardi 1er octobre 2013

Le vendredi 4 octobre prochain, à 19h30, le Conseil d’Administration de Dauphine Culture se réunira pour une assemblée générale extraordinaire, suivie à 20h d’une assemblée générale ordinaire. Cette assemblée prendra place à l’Université Paris Dauphine, salle C10.

Une assemblée générale extraordinaire a été convoquée afin de voter quelques modifications statutaires particulièrement importantes :

- Suppression de la mention du montant de cotisation pour être membre bienfaiteur, afin que ce montant puisse être décidé à l’avenir sans modifier les statuts ;

- Suppression de la fixation statutaire du nombre de membres minimum et maximum que peut contenir le conseil d’administration (point relégué au règlement intérieur) ;

- Suppression de la mention "les cotisations sont annuelles par année civile", afin de pouvoir les rendre valides de date à date ;

- Suppression de la notion statutaire des deux places de secrétaires adjoints (places réservées au sein du conseil à des représentants des formations initiales et continues), notion remplacée par un article du règlement intérieur : "Afin de favoriser les liens entre les étudiants en cours de formation et les diplômés, le bureau et le conseil d’administration ne pourront pas être constitués uniquement d’anciens diplômés ou uniquement d’étudiants en cours."

- Ajout de la possibilité facultative d’élire un vice-président, un secrétaire adjoint et un trésorier adjoint et définition des rôles de ceux-ci (afin notamment de laisser plus de places aux étudiants en cours au sein du bureau) ;

Par ailleurs, la tenue de l’assemblée générale ordinaire sera comme d’habitude l’occasion :
- d’approuver le bilan financier et qualitatif de l’association ;
- de voter le plan d’action et le budget pour l’année à venir ;
- d’élire les membres du conseil d’administration pour l’année à venir.

La plupart de ces décisions vous concernent directement. N’hésitez donc pas à nous rejoindre afin de vous exprimer à ce sujet et de voter.

Attention, seuls les adhérents à jour de leur cotisation peuvent voter. Vous pouvez notamment adhérer ou renouveler votre adhésion en ligne. Si vous désirez participer à l’AG mais ne pouvez vous déplacer, vous pouvez donner procuration directement à une personne qui sera présente ou à un des membres de l’actuel conseil d’administration. Chaque personne présente ne pouvant porter plus de 5 procurations.

Vous pouvez également vous présenter au CA, à condition d’être à jour de votre cotisation.

Pour tout message concernant l’AG,envoyez nous un mail à association@dauphineculture.fr

Bien cordialement,

Le Conseil d’Administration