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L’association des étudiants et des anciens du Master 5234 "Management des Organisations culturelles" (ex DESS-234) de l’Université Paris Dauphine.

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Gouvernance

Dernier ajout : 19 janvier.

  • Découvrez le nouveau bureau de votre association !

    19 janvier

    Présidente : Camille Fritsch, FI 2016

    Etudiante en formation initiale entre 2015 et 2016, je suis actuellement chargée des activités jeune public au Théâtre du Châtelet jusqu’en février 2017 et débuterai prochainement un poste d’assistante de direction artistique chez Warner Chappell Music Edition.

    Parallèlement à cela, je fais partie du Comité des Noctambules rattaché au Conseil de la Nuit de la Mairie de Paris, me suis investie en 2016 dans la création du tremplin musical DO FINE MUSIC (Dauphine Art Days), et j’ai récemment intégré l’équipe de See You In L.A., agence de booking à l’étranger.

    Nouvellement présidente de Dauphine Culture, je m’occupe principalement des Afterwork Culture, ainsi que de la coordination et, très prochainement je l’espère, de la mise à jour du site internet !

    Trésorière : Charlotte Happeday, FI 2006

    Diplomée du Master Management des organisations culturelles de Paris Dauphine (promotion formation initiale 2006) et de Sciences po Paris (Master Affaires publiques en 2005) j’ai intégré l’équipe de la Salle Pleyel à sa réouverture en 2006 comme attachée aux relations avec le public. Souhaitant évoluer vers des fonctions de gestion plus transversales, j’ai intégré la fonction publique comme attachée territoriale en 2011. Après cinq ans comme responsable administratif et financier de la direction du développement culturel de la Ville de Pantin puis de la Ville de Montreuil, j’ai rejoint en 2016 l’équipe du Théâtre d’Ivry Antoine Vitez comme administratrice.

    Au sein de Dauphine Culture, je contribue à la gestion de la trésorerie et au pilotage des prochaines Journées du Management Culturel.

    Secrétaire : Melchior de Carvalho Wyzuj, FI 2016

    Etudiant de la formation initiale 2015-2016 du Master 2 de Management des Organisations Culturelles de l’Université Paris Dauphine, je suis passionné de musique et de concerts. Après mes études parisiennes je suis parti vers Lyon où je travaille à l’administration d’une toute petite salle de spectacles, spécialisée dans la musique francophone : "A Thou Bout d’Chant".

    En parallèle, je suis président de l’Association "Colibri Spectacles" avec laquelle nous accompagnons des artistes en développement vers leurs premières scènes et leurs premiers contrats pour que leurs projets prennent de l’ampleur.

    Pour Dauphine Culture, je m’occuperai cette année de la gestion administrative et de l’organisation de rendez-vous de type Afterworks.

    Vice-présidente : Christine Brion, FI 2011

    J’ai intégré le Master de Dauphine en 2010, après des études littéraires et un Master d’Histoire des médias à Paris IV-Sorbonne. Particulièrement intéressée par le cinéma, j’ai eu plusieurs expériences dans la distribution, notamment indépendante, principalement à des postes de communication et de marketing.

    Très intéressée par les enjeux du numérique, j’ai repris en 2013 une formation d’un an dans ce domaine à Paris-Ouest, en alternance avec un cdd en marketing direct à la Salle Pleyel au sein de la Cité de la musique. Après avoir travaillé deux ans pour les Editions René Chateau, je travaille actuellement pour la Compagnie Pierre Santini.

    Membre active du CA de l’association depuis 2012 et secrétaire de décembre 2014 à septembre 2016, je m’occupe en partie de la communication de l’association, notamment des réseaux sociaux et du site internet, et participe à l’organisation des visites et sorties-apéros.

    Trésorière-adjointe : Angela de Vincenzo, FC 2008

    Après une maîtrise de lettres et plusieurs formations en gestion dont un diplôme de Technicien en Organisation et Gestion d’entreprises, j’ai été diplômé en 2008 de la formation continue du Master de Management des organisations culturelles de Dauphine.

    Spécialisée dans le spectacle vivant, mon parcours professionnel m’a amené à travailler pour de nombreuses structures culturelles : la Maison des arts et de la culture de Créteil, le Théâtre de Gennevilliers et la Revue Théâtre/Public, le théâtre L’Aire Libre et l’Abbaye Saint-Riquier. J’ai également travaillé pour diverses compagnie de théâtre, danse, conte et arts du cirque. Je travaille actuellement pour le Théâtre de la Girandole à Montreuil ainsi que pour plusieurs compagnies de spectacle vivant.

    Au sein de l’association, j’assiste Charlotte Happeday dans la gestion de la trésorerie.

  • Assemblée Générale 2016

    20 septembre 2016

    Nous avons le plaisir de vous convier à l’Assemblée Générale annuelle de l’association Dauphine Culture qui aura lieu le jeudi 29 septembre 2016, de 19h (précises) à 21h, au Carrefour des Associations Parisiennes, Salle de conférences, 181 avenue Daumesnil - 75012 Paris - Métro Dugommier / Daumesnil.

  • Découvrez le nouveau bureau de Dauphine Culture !

    30 octobre 2015

    Le 12 Octobre dernier, Dauphine Culture a élu son nouveau bureau lors de l’AG annuelle.

    Présidente : Caroline Mendoza, FI 1990

    Après des études de lettres modernes et de langues à La Sorbonne, une école de commerce international (Institut Supérieur des Relations Internationales) puis le DESS en Gestion des institutions culturelles à Paris-Dauphine, j’ai d’abord administré des compagnies de danse contemporaine, tout en collaborant à la revue Les Saisons de la Danse. Conceptrice-rédactrice free-lance, je travaille depuis 15 ans à la communication print ou web pour des agences ou des organisations culturelles.

    Pour Dauphine Culture, j’organise et modère les débats thématiques à l’Espace culturel Louis Vuitton et m’occupe du développement de projets transversaux, dont l’événement des 30 ans du Master en avril prochain.

    Trésorière : Helena De Winter, FC 2013

    Après des études littéraires et en communication en France, Finlande et en Allemagne, j’ai travaillé pendant un an pour l’Université de la Sarre, puis en tant que chargée de relations internationales pour le European Union Baroque Orchestra, ensemble basé en Angleterre et se produisant dans de nombreux pays. Je suis depuis 2011 secrétaire générale du Réseau Européen de Musique Ancienne, un réseau regroupant près de 70 festivals dans toute l’Europe.

    Le Master en Management Culturel de Dauphine, que j’ai suivi en formation continue en 2012/13, m’a permis d’élargir mes compétences ainsi que mon réseau professionnel et personnel. Active au sein de l’association Dauphine Culture depuis 2013, j’ai rejoint le bureau et suis en charge de la trésorerie ainsi que de l’organisation des ateliers professionnels (partenariat avec ProfilCulture, Slownetworking, gestion de son réseau professionnel).

    Secrétaire : Christine Brion, FI 2011

    J’ai intégré le Master de Dauphine en 2010, après des études littéraires et un Master d’Histoire des médias à Paris IV-Sorbonne. Particulièrement intéressée par le cinéma, j’ai eu plusieurs expériences dans la distribution, notamment indépendante, principalement à des postes de communication et de marketing.

    Très intéressée par les enjeux du numérique, j’ai repris en 2013 une formation d’un an dans ce domaine à Paris-Ouest, en alternance avec un CDD en marketing direct à la Salle Pleyel. Je travaille actuellement pour les Editions René Chateau et la Compagnie Pierre Santini.

    Membre active du CA de l’association depuis 2012 et secrétaire depuis décembre 2014, j’y joue le rôle de référente communication, m’occupant notamment des réseaux sociaux et du site internet, et participe à l’organisation des visites et sorties-apéros.

    Vice-présidente : Camille Fritsch, FI 2016

    Anciennement étudiante à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle en Conception et direction de projets culturels, j’ai intégré cette année le Master 2 de Management des organisations culturelles de l’Université Paris Dauphine.

    Ayant travaillé pendant un an au service Jeune Public du Théâtre du Châtelet, puis m’étant spécialisée dans le domaine des musiques actuelles au sein de Sony Music Entertainment, je me dirige actuellement vers les métiers de la production et de la direction artistique.

    Pour Dauphine Culture, je m’occuperai cette année en partie des afterwork culturels et de l’événement des 30 ans du Master.

    Trésorière-adjointe : Marie Charrieau, FI 2016

    Je suis étudiante en Master 2 Management des Organisations Culturelles à Dauphine (promotion 2015/16). Je suis diplômée d’une Licence d’Histoire de l’art et d’Archéologie de l’Université de Nantes et de la formation Métiers des Arts et de la Culture de Paris 1 Panthéon Sorbonne. En parallèle de mes études, je suis actuellement assistante de l’Administratrice de la compagnie de voQue de Jacques Rebotier. Trésorière-adjointe de Dauphine Culture, je participe au développement de partenariats théâtre.

  • Assemblée Générale le 12 Octobre 2015

    6 octobre 2015

    Cher(e)s étudiant(e)s et ancien(ne)s,

    En ce début d’année 2015-2016, nous souhaitons tout d’abord la bienvenue aux 60 étudiants de formations initiale et continue ayant rejoint le master !

    Et pour bien commencer l’année, nous vous donnons RDV lundi 12 octobre à 19h30 au Carrefour des Associations Citoyennes (181 avenue Daumesnil - 75012 Paris) pour l’Assemblée Générale, qui nous permettra de discuter ensemble des activités de l’année à venir.

    Nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre notre équipe !

  • Présentation du bureau de Dauphine Culture

    16 mars 2015

    Dauphine Culture a élu son nouveau bureau en décembre 2014, suite à l’AG du 14 Novembre dernier. Voici une présentation du parcours et du rôle de ses nouveaux membres.

    Présidente : Caroline Mendoza, FI 1990

    Après des études de lettres modernes et de langues à La Sorbonne, une école de commerce international (Institut Supérieur des Relations Internationales) puis le DESS en Gestion des institutions culturelles à Paris-Dauphine, j’ai d’abord administré des compagnies de danse contemporaine, tout en collaborant à la revue Les Saisons de la Danse. Conceptrice-rédactrice free-lance, je travaille depuis 15 ans à la communication print ou web pour des agences ou des organisations culturelles.

    Pour Dauphine Culture, j’organise et modère les débats thématiques à l’Espace culturel Louis Vuitton et m’occupe du développement de partenariats et du lancement de projets transversaux.

    Trésorière : Helena De Winter, FC 2013

    Après des études littéraires et en communication en France, Finlande et en Allemagne, j’ai travaillé pendant un an pour l’Université de la Sarre, puis en tant que chargée de relations internationales pour le European Union Baroque Orchestra, ensemble basé en Angleterre et se produisant dans de nombreux pays. Je suis depuis 2011 secrétaire générale du Réseau Européen de Musique Ancienne, un réseau regroupant près de 70 festivals dans toute l’Europe.

    Le Master en Management Culturel de Dauphine, que j’ai suivi en formation continue en 2012/13, m’a permis d’élargir mes compétences ainsi que mon réseau professionnel et personnel. Active au sein de l’association Dauphine Culture depuis 2013, j’ai rejoint le bureau et suis en charge de la trésorerie ainsi que de l’organisation des ateliers professionnels (partenariat avec ProfilCulture, Slownetworking, gestion de son réseau professionnel).

    Secrétaire : Christine Brion, FI 2011

    J’ai intégré le Master de Dauphine en 2010, après des études littéraires et un Master d’Histoire des médias à Paris IV-Sorbonne. Particulièrement intéressée par le cinéma, j’ai eu plusieurs expériences dans la distribution, notamment indépendante, principalement à des postes de communication et de marketing.

    Très intéressée par les enjeux du numérique, j’ai repris en 2013 une formation d’un an dans ce domaine à Paris-Ouest, en alternance avec un CDD en marketing direct à la Salle Pleyel. Je travaille actuellement pour les Editions René Chateau et la Compagnie Pierre Santini.

    Membre active du CA de l’association depuis 2012 et secrétaire depuis décembre dernier, j’y joue le rôle de référente communication, m’occupant notamment des réseaux sociaux et du site internet, et participe à l’organisation des visites et sorties-apéros.

    Vice-présidente : Julia Descourtis, FC 2013

    Diplômée de l’université Paris V en Information et Communication et de l’université d’Evry en Master 2 Image et Société, j’ai suivi en formation continue le Master 2 Management des organisations culturelles de Paris-Dauphine en 2012/2013. Je travaille depuis 2005 dans la production audiovisuelle publicitaire. Aujourd’hui je suis TV Productrice dans une agence conseil en communication. Je développe en parallèle de mon activité un festival de musique et théâtre en Bretagne ainsi que la préparation d’une exposition d’art contemporain qui a lieu 1 fois par an depuis 3 ans au 6b « Inconnaissance » .

    Vice-présidente de Dauphine Culture depuis décembre 2014, je participe à la gestion administrative de l’association et à l’organisation des visites et sorties-apéros.

    Trésorier-adjoint : Marc Terrisse, FC 2015

    Après un DESS d’Histoire et Géographie et un Doctorat en Muséologie, j’ai réalisé pendant 6 ans des missions de conseil dans le développement local et culturel auprès de différents organismes (cabinets de conseil, chambres consulaires, collectivités territoriales).

    Je suis ensuite devenu responsable Marketing pour l’agence gouvernemental sud-coréenne KOTRA, où j’ai mis en place des stratégies de promotion de la culture coréenne en France. Chercheur associé au laboratoire CERHIO (Universités de Nantes, Rennes, Angers, Le Mans) j’ai rédigé plusieurs articles et ouvrages sur le thème des musées et du patrimoine.

    Actuellement coordinateur d’association et consultant free lance dans le domaine de la muséographie et de la muséologie, j’ai intégré le Master Management des Organisations Culturelles de Paris Dauphine en formation continue en 2014.

    Trésorier-adjoint de l’association, je participe notamment à l’organisation d’événements en lien avec les échanges culturels internationaux.

    Secrétaire-adjointe : Maud Reynaud, FI 2012

    Diplômée de l’ESC Grenoble et du Master 2 Management des organisations culturelles de Paris-Dauphine en 2012, je travaille depuis la fin de mes études dans la production cinématographique et audiovisuelle, et plus particulièrement dans le domaine du documentaire suite à mon expérience au musée du Louvre. Aujourd’hui, je suis chargée de production pour la société Crescendo Films. J’ai par ailleurs développé un intérêt croissant pour le court métrage en travaillant régulièrement pour le festival de Clermont-Ferrand et, depuis cette année, pour le festival Courts Devant à Paris.

    Je m’occupe de la newsletter de l’association et participe à l’organisation des visites et sorties-apéros.

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Association des étudiants et des anciens du Master 2 professionnel 5234 "Management des Organisations Culturelles" de l’Université Paris Dauphine.
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