Dauphine Culture, un réseau à animer

vendredi 11 avril 2008-->

Fondée sur le principe du bénévolat, donc toujours à la recherche de bonnes volontés, l’association souhaite se développer au-delà de l’offre de services actuels. Ce développement repose sur le paiement des cotisations, et bien entendu sur l’implication des bénévoles.

1/ L’objet de l’association

L’association Dauphine Culture (anciennement Biz’Art) a pour mission de créer un lien entre les anciens des diverses promotions du Master de management des organisations culturelles ainsi qu’avec les promotions actuelles.

2/ Les réalisations de l’association en 2006/2007

- 8 mars 2006 : Organisation avec la promotion de Formation Initiale 2006 du festival de courts métrages (500 spectateurs)
- Avril 2006 : mise en ligne du site web de l’association : www.biz-art.asso.fr, réalisé par la société Oliance
- 31 mai 2006 : Réalisation du colloque au Théâtre de la Colline "Métiers et formation, du gestionnaire au manager culturel" (700 participants)
- Mise à jour de l’annuaire des anciens dans le cadre de sa mise en ligne sur le site Internet.
- Mise en place d’une soirée de bienvenue et de rencontres entre nouvelles formations entrantes (Formation Initiale, Formation Continue) et les anciens
- Mise à disposition des formations en cours d’un service de tutorat à la demande
- Création des "apéros mensuels Biz’Art" dans des lieux culturels pour se retrouver, faire connaissance avec d’autres anciens, échanger autour de l’actualité, de nos intérêts et de nos métiers
- Octobre 2007/Avril 2008 : reprise d’une nouvelle série de rencontres professionnelles "Biz’Art" en partenariat avec le Théâtre National de la Colline.
- Rédaction et mise en ligne des actes du colloque 2006.

3/ Les projets de l’association pour 2008

- Suivi et développement des projets en cours 2006/2007
- Organisation de la 7ème édition du festival de courts métrages par la promotion de Formation Initiale 2008.
- Poursuite des " rencontres " et " apéros " Biz’Art tout au long de l’année
- Développement du site web (forum, annonces culturelles, développement de recrutements) et alimentation des rubriques existantes (parcours d’ancien, maintenance de l’annuaire).

4/ Pourquoi adhérer à Dauphine Culture (anciennement Biz’Art) ?

Adhérer pour :
- avoir accès à l’annuaire en ligne et entrer en contact avec plus de 700 anciens.

- avoir un accès privilégié aux rencontres avec les anciens C’est surtout un excellent moyen de rencontrer des professionnels du secteur culturel.

5/ Comment adhérer à l’association ?

En envoyant votre règlement à l’ordre de Association Dauphine Culture, accompagné du bulletin d’adhésion à télécharger et imprimer, à l’adresse :

Association Dauphine Culture
c/o Anne Tavernier
46 rue Orfila
75020 Paris

N’hésitez pas à contacter les membres du bureau pour tout complément d’informations par mail : association@dauphineculture.fr.