Université Paris Dauphine
L'annuaire des Anciens
 
 
Mot de passe oublié ?

L’association des étudiants et des anciens du Master 5234 "Management des Organisations culturelles" (ex DESS-234) de l’Université Paris Dauphine.

La nuit à Paris

27 avril 2011 - Espace culturel Louis Vuitton

samedi 16 avril 2011

L’association Dauphine Culture propose sa prochaine rencontre sur le thème de la nuit à Pris (actualité des débats, nouveaux projets de lieux) le mercredi 27 avril prochain, à l’Espace culturel Louis Vuitton (Paris 8e) à 19h. Nous vous attendons nombreux !

Retranscription de la rencontre :

PDF - 405.6 ko


Marie-Ange Moulonguet, Directrice de l’Espace culturel Louis Vuitton
Matthieu Sainton, Président de l’association Dauphine Culture

ont le plaisir de vous inviter à la rencontre professionnelle

La nuit à Paris
Actualité du débat, nouveaux projets de lieux

Une pétition, « Quand la nuit meurt en silence », lancée en octobre 2009 par des acteurs de la nuit, dont, l’association Technopol, face aux malaises grandissant des professionnels de la nuit, avec plus de 16.000 signataires à ce jour. Des « Etats généraux de la nuit » organisés un an plus tard par la Mairie de Paris, où sociologues, élus et professionnels ont débattu pour organiser le vivre ensemble.
Création de « Nuit Vive, la coordination des acteurs de la vie culturelle et nocturne parisienne » et lancement de « Nuit Capitale », première « semaine des musiques actuelles et du clubbing » à Paris, et création du collectif « Paris nous appartient », pour représenter les citoyens dans ce débat et créer de nouveaux lieux de fête… Paris la Ville lumière serait-elle devenue au fil des années une belle endormie ?

Comment ce débat autour de Paris « capitale de l’ennui » - selon le quotidien Le Monde - est-il né, et surtout qu’est-il devenu ? Comment imaginer et construire ce Paris noctambule ? Quels rôles ont à jouer la préfecture de Paris, la région Ile-de-France ?


Sur le sujet, le magazine Stradda publie le dossier de son dernier numéro (avril 2011) sur "La nuit, la ville réinventée". En savoir plus

Mercredi 27 avril à 19h00

Espace culturel Louis Vuitton
60, rue de Bassano – 75008 Paris (Métro 1 Georges V)
Voir le plan

Intervenants :
- Mao Peninou, Adjoint au Maire de Paris, chargé de la qualité des services publics municipaux, de l’accueil des usagers et du Bureau des temps ;
- Edouard Meier, association Paris nous appartient ;
- Renaud Barillet, directeur associé de La Bellevilloise, Président du MAP (Musiques actuelles à Paris), secrétaire général de l’association Nuit vive.
- Modératrice : Camille Neveux, journaliste médias au Journal du Dimanche.

Possibilité de visiter l’exposition Ailleurs avant la rencontre, coupe de champagne en clôture.

Le nombre de places étant limité, nous vous demandons de réserver par mail, en écrivant à : resa@dauphineculture.fr

Association des étudiants et des anciens du Master 2 professionnel 5234 "Management des Organisations Culturelles" de l’Université Paris Dauphine.
Contact : association@dauphineculture.fr


Informatiques et libertés En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant à l’adresse suivante : Dauphine Culture c/o Maison des associations du 1er arrondissement 5 bis Rue du Louvre 75001 Paris ou par mail : association[@]dauphineculture.fr